4 erreurs que les gens commettent lors du choix et de l'utilisation d'axes linéaires

Les appareils et les machines qui utilisent des pièces mobiles complexes sont souvent difficiles à naviguer et à installer correctement. De plus, il est également difficile de choisir et d'utiliser le bon moyen, surtout si vous ne faites pas régulièrement face à des choses similaires dans votre vie. En ce qui concerne les arbres linéaires et les guides, ainsi que toutes les autres pièces qui les accompagnent, il y a beaucoup d'erreurs que les gens peuvent faire sans même s'en rendre compte.

Si vous êtes régulièrement confronté à ce problème ou si vous êtes sur le point de le faire pour la première fois, vous êtes au bon endroit. Ici, nous allons parler des erreurs que les gens commettent lors du choix et de l'utilisation d'axes linéaires et comment ne pas les commettre. A la fin du texte, vous aurez toutes les informations nécessaires pour une mise en œuvre et un fonctionnement corrects avec ces assemblages. Si vous avez besoin ou souhaitez en savoir plus sur les axes linéaires, assurez-vous de consulter ce que tuli-shop.com a à offrir.

Qui sont?
1. Surfaces de montage et tolérance
2. Manque de fonctionnalités de montage
3. Aucune spécification de précharge
4. Ne pas tester

Qui sont?

Tout d'abord, il devrait y avoir quelques mots sur les axes et ce qu'ils sont vraiment. Ces pièces sont utilisées lorsqu'il est nécessaire de contrôler un certain type de mouvement, dans ce cas un mouvement linéaire. En fait, le terme même "axe linéaire" est un peu trompeur car l'axe lui-même ne fait aucun travail. Il est là pour soutenir et est utilisé lorsqu'un mouvement de coulissement doit se produire et être guidé. Il existe de nombreuses utilisations différentes pour ce système et les exigences, les charges et la vitesse du mouvement lui-même déterminent le type d'arbre nécessaire.

Ici, nous devons vraiment parler de guides linéaires, qui sont des assemblages mécaniques qui effectuent réellement le travail dans un système. Ils ne font que la quantité de travail et de mouvement dont la machine en question a besoin. C'est pourquoi ils doivent le faire correctement et de manière optimale à tout moment. Mais pour ce faire, vous ne pouvez pas simplement spécifier le type de guide dont vous avez besoin. Un système d'exploitation a besoin de beaucoup plus, y compris des conceptions, des installations et des tests spécifiques. Vous trouverez ci-dessous une liste des erreurs et erreurs les plus courantes que les gens commettent lors de la construction et de l'installation d'arbres et de guides dans leurs systèmes.

1. Surfaces de montage et tolérance

Les guides linéaires et les axes sont censés fonctionner avec le moins de frottement possible et sont donc fabriqués de cette façon dans les usines. Dans un scénario parfait, le frottement du guide linéaire serait exactement le même dans toutes les situations, monté et utilisé ou non. Comme nous ne vivons pas dans un monde idéal, le désalignement se produit beaucoup plus souvent qu'il ne le devrait, entraînant une charge plus importante que prévu. La tolérance de montage est liée à la planéité de la surface de montage et au parallélisme du guide linéaire. Vous pouvez facilement dire que votre alignement est incorrect si le frottement augmente après l'installation ou est plus fort à une extrémité de la piste de mouvement.

2. Manque de fonctionnalités de montage

Pour que les performances soient conformes aux spécifications disponibles, les guides linéaires doivent être correctement alignés. Cela a déjà été dit. Cependant, nous discuterons ici de l'ajout de fonctions de montage qui peuvent accélérer le processus d'installation. Cela contribue également à des performances plus efficaces à la fin et assure un mouvement plus fluide. Ces caractéristiques n'ont pas besoin d'être grandes ou complexes, et une simple paire de broches qui alignent le rail principal suffira.

Cependant, si vous appliquez quelque chose qui nécessite une plus grande précision, il faut faire plus attention, même si les guides d'usine sont droits. Pour un fonctionnement plus efficace et plus fluide, des surfaces d'épaulement de précision doivent être utilisées lors de l'installation. Ceux-ci sont suffisamment plats et stables pour supporter les roulements et les rails, offrant plus de parallélisme et de rectitude difficiles à détecter. Une erreur ici signifierait non seulement des performances moins qu'idéales, mais également une durée de vie plus courte pour toutes les pièces impliquées. Et vous ne voulez certainement pas cela.

3. Aucune spécification de précharge

En termes de guides linéaires et d'arbres, le préchargement signifie ajuster l'ajustement entre les blocs et les rails. Dans les applications qui nécessitent plus de précision, il doit y avoir une précharge positive, ce qui signifie que le bloc, le rail et la bille ne doivent pas avoir d'espace entre eux. Lorsque tout est spécifié correctement ici, la précharge réduit les facteurs négatifs. Les facteurs négatifs dans ce contexte se réfèrent au bruit indésirable, aux vibrations, à la génération de chaleur excessive, ainsi qu'à la dérive. S'il n'est pas spécifié ou spécifié de manière incorrecte, il y aura beaucoup de frictions qui peuvent facilement dégrader les performances de l'ensemble du système, et en peu de temps.

La plupart des gens optent pour le meilleur guide linéaire avec la plus grande précision disponible en espérant les meilleures performances possibles. Cependant, cela n'est vrai que si la précision de la surface de montage est la même que celle du guide linéaire. Sinon, les précisions ne sont guère garanties et le préchargement entraîne une foule de problèmes auxquels vous devrez faire face plus tard.

Quatre. Ne pas tester

Résoudre un problème lorsqu'il se produit et s'attendre à ce que tout fonctionne à nouveau correctement n'est pas une façon de gérer des machines complexes où le processus d'installation et la précision sont primordiaux. De plus, vous ne pouvez jamais espérer résoudre un problème si vous n'avez aucune idée qu'il est vraiment là ou pourquoi il a pu se produire. Lors de l'installation de guides linéaires et d'axes, ils doivent être testés immédiatement après la fin du processus d'assemblage.

Le parallélisme et l'alignement doivent être vérifiés immédiatement pour s'assurer que tout est en ordre et que l'opération peut commencer comme prévu. Commencez avec une force de poussée d'environ 20 % tout en déplaçant le guide d'une extrémité à l'autre. Si vous rencontrez autre chose qu'une douceur absolue tout au long du trajet aller-retour, il y a des problèmes d'alignement et les rails ne sont pas parallèles. Il peut également y avoir un problème de lubrification, mais cela se produit généralement avec le temps et non avec un nouveau système qui vient d'être installé pour la première fois.

Recommended For You

About the Author: Iphb