3 raisons pour lesquelles vous ne devriez jamais acheter de crypto-monnaies simplement parce que le prix est bas

Il semble que tout le monde ne parle que de crypto et de rien d'autre. Est-ce vraiment comme ça ou y a-t-il un phénomène plus populaire en ce moment? Peut-être qu'il y en a. Avez-vous entendu parler des NFT? Tous ces phénomènes sont basés sur la technologie blockchain, qui a entraîné des changements tectoniques dans l'économie mondiale, la finance et de nombreux autres domaines. Ces changements tectoniques ont conduit à ce que nous avons aujourd'hui, à savoir : plus d'opportunités, plus d'options parmi lesquelles choisir et, surtout, beaucoup de liberté. Qu'il s'agisse de liberté financière ou simplement de la liberté de choisir de l'argent décentralisé plutôt que des monnaies traditionnelles, les gens ont désormais accès aux actifs les plus importants et les plus précieux du monde, et tout ce dont ils ont besoin est un accès Internet et leurs smartphones, tablettes ou ordinateurs. Cela ressemble à une ère moderne, non ?

Mais c'est aussi une époque moderne où il est très facile de se perdre. Qu'entend-on par se perdre? La réponse est simple. Après l'invention de la première (et la plus populaire) crypto-monnaie, Bitcoin, ce n'était que le début. Le début d'une révolution dans laquelle des milliers de crypto-monnaies ont été inventées à ce jour. Tout le monde était sceptique au début, pour se rendre compte que bien qu'ils soient volatils, Bitcoin, Ethereum et d'autres crypto-monnaies sont de bons actifs et peuvent apporter des rendements élevés, si vous savez quelles stratégies utiliser et comment les échanger. Mais si vous êtes un débutant dans le domaine, les chances sont que vous soyez perdu quelque part, que ce soit quand ou combien acheter, quand ou comment ou à qui vendre, elles sont assez élevées! Même les traders de crypto-monnaie les plus expérimentés peuvent se perdre ou être submergés dans un environnement aussi rapide et aussi agité que le marché de la crypto-monnaie.

Pourquoi cela vaut-il la peine d'être mentionné? Parce que des erreurs peuvent facilement arriver. Par erreurs, nous entendons des décisions ou des mouvements qui n'ont pas de sens financier, ou qui peuvent sembler être une bonne idée au début, pour se rendre compte que ce n'était vraiment pas la bonne chose à faire. Selon la recherche et les commerçants professionnels de crypto-monnaie, l'une des plus grandes erreurs que vous puissiez commettre est d'avoir les mains en papier. Quelles sont les mains de papier? C'est du jargon crypto et si un commerçant a les mains en papier, cela signifie qu'il vend rapidement, dès qu'il voit des problèmes mineurs sur le marché. Comme vous le savez peut-être déjà, les crypto-monnaies montent et descendent toujours. Cela signifie-t-il que vous devez vendre chaque fois que la valeur du Bitcoin baisse, juste pour économiser de l'argent ? Bien sûr que non!

Cela signifie-t-il qu'à chaque fois que la valeur de Bitcoin baisse, vous devez acheter plus de Bitcoins? Absolument pas non plus! La meilleure chose à faire est d'élaborer une stratégie à long terme. Une stratégie à long terme vous aidera à adopter une vision à plus long terme et à maintenir la valeur de vos actifs à un niveau constant, quelles que soient les évolutions d'un marché hautement volatil. Cela inclut également la diversification de votre portefeuille et la détention de différents types d'actifs, plutôt que de mettre tout ce que vous possédez dans Bitcoin, Dogecoin, Ethereum ou toute autre crypto-monnaie disponible sur le marché. Le contraire des mains en papier sont les mains en diamant. C'est quelqu'un qui a la crypto depuis plus longtemps avec un objectif clair en tête et une bonne stratégie. Le diamant sonne mieux que l'or, n'est-ce pas ?

Comme nous l'avons mentionné précédemment, vous ne devriez pas acheter plus de pièces, en particulier Bitcoin, chaque fois que sa valeur baisse. Quand on regarde l'histoire de Bitcoin, on peut facilement dire que la valeur de cette crypto-monnaie était drastiquement basse puis drastiquement élevée. Puis je redescends.

On entend souvent dire que les gens qui ont acheté du Bitcoin dans le passé, sans savoir qu'il allait être si gros, sont maintenant de riches millionnaires ou milliardaires. La plupart de ces personnes ont en fait oublié leurs clés privées, elles n'ont donc plus accès à leurs crypto-monnaies. Mais quand même, ils ont obtenu beaucoup de Bitcoin alors que c'était bon marché. Cela signifie-t-il que vous devriez faire la même chose? En réalité, les choses sont différentes. Dépenser de l'argent en bitcoins sans aucun contexte, juste pour en avoir le plus possible est l'une des pires choses que vous puissiez faire. Voici les principales raisons pour lesquelles vous ne devriez pas acheter de Bitcoin à chaque fois que le prix ou la valeur baisse :

1. Vous devez posséder des connaissances sur la pièce elle-même
2. Vous devez comprendre le marché
3. Il faut savoir quoi faire avec Btc

1. Vous devez posséder des connaissances sur la devise elle-même

Bien qu'il semble que les traders de crypto-monnaie ne sachent pas ce qu'ils font (on entend souvent des critiques sur leur richesse, leur style de vie et le travail qu'ils font), dans la vraie vie, les meilleurs traders ont beaucoup de connaissances, sur le terrain, sur les stratégies et sur la crypto-monnaie spécifique qu'ils négocient. On pourrait penser que les mêmes règles pourraient s'appliquer à Solana, Bitcoin et Dogecoin. Cependant, ce n'est pas tout à fait vrai. De nouvelles technologies remplacent les anciennes, de nouveaux algorithmes font leur apparition, de nouvelles plateformes de trading sont inventées et le BTC est constamment miné. Cela signifie que des ajustements et une compréhension approfondie de Bitcoin sont quelque chose dont vous avez besoin si vous voulez réaliser un profit. Si votre objectif est simplement d'avoir des pièces dans votre portefeuille numérique, afin de pouvoir dire à vos amis que vous possédez une crypto-monnaie, tout en perdant de l'argent, alors c'est une autre histoire!

2. Vous devez comprendre le marché

Comme mentionné ci-dessus, vous devez comprendre la situation dans son ensemble et l'ensemble du marché. Une fois que vous avez acquis suffisamment de connaissances et trouvé suffisamment d'informations sur Bitcoin en particulier, vous devez comprendre les tendances du marché et l'histoire du marché afin de pouvoir trouver votre place au soleil. Heureusement, il existe plusieurs podcasts, livres et autres ressources pour vous permettre de rechercher le marché de la crypto-monnaie et de comprendre sa perspective, ainsi que de pouvoir créer des prédictions précises qui pourraient réellement vous aider à gagner de l'argent au fil du temps. Le simple fait de détenir BTC et d'ignorer les événements mondiaux qui affectent la valeur de Bitcoin entraînera des pertes financières à long terme.

3. Il faut savoir quoi faire avec Btc

Mais cela ne signifie pas que vous devez garder vos Bitcoins dans votre portefeuille pour toujours. Cela signifie simplement que vous devez savoir quoi faire, que ce soit pour vendre ou acheter votre Bitcoin. Il ne sert à rien d'obtenir plus de pièces juste pour avoir plus de pièces. Lorsque le marché connaît un gros krach, cela signifie qu'avoir plus de bitcoins entraîne en fait une perte d'argent. Vous ne voulez pas que vos actifs épuisent votre compte bancaire. Vous voulez le faire dans l'autre sens. Si vous ne savez pas par où commencer ou comment gérer les pièces que vous possédez déjà, cliquez ici pour profiter de plateformes et de logiciels utiles qui pourraient vous aider tout au long du processus.

Articles Similaires:

Quels facteurs affectent la volatilité des crypto-monnaies?
6 nouvelles crypto-monnaies qui valent la peine d'investir
Forex vs Crypto : En quoi sont-ils différents?

Recommended For You

About the Author: Iphb