Quand on pense au surfeur typique, quelques choses nous viennent à l'esprit : un gars ou une fille énergique, enjoué et joyeux. Pourquoi cela est-il ainsi? Pourquoi associe-t-on le surf au bonheur? Il doit y avoir quelque chose qui rend la plupart d'entre nous si déraisonnablement heureux lorsque nous surfons.
Les surfeurs ont tendance à passer des heures dans l'eau et cela prend beaucoup de temps au jour le jour. Le célèbre surfeur Kelly Slater a dit un jour que "le surf est ma religion si j'en ai une", et c'est quelque chose qui a un sens plus profond et offre au moins une idée de la raison pour laquelle ils sont si heureux. Si vous la considérez comme une sorte de religion, alors elle vous consume complètement et vous guide tout au long de votre vie.
C'est quelque chose à regarder et à essayer de comprendre exactement ce qui se passe. Les sports, en général, nous rendent heureux, mais le bonheur et le bonheur que l'on voit sur les visages des surfeurs avant qu'ils ne frappent les vagues, pendant ou après est quelque chose que personne ne peut voir chez aucun autre athlète dans aucun autre sport.
Pendant que nous sommes sur ce sujet et que nous examinons les choses, nous vous recommandons fortement de consulter wetsuitcentre.co.uk, vous trouverez beaucoup de choses intéressantes, surtout si vous aimez le surf. Essayez-les et voyez s'il y a quelque chose pour vous là-bas.
1. Exercice
2. État du débit
3. Effet secondaire
1. Exercice
Quand on cherche la source du bonheur, tous les chemins y mènent. L'exercice physique est bien étudié pour apporter de puissants effets bénéfiques sur le bien-être mental et nous protège également du développement de la dépression et de l'anxiété. Quand vous le regardez à la base, le surf est presque entièrement un entraînement par intervalles : une minute vous pagayez et la minute suivante vous êtes assis détendu sur votre planche en attendant une bonne vague, puis cette bonne vague arrive et vous devez attrapez-le tout en étant intense et surfez-le jusqu'au bout.
Avec cela, vous avez une augmentation et une diminution constantes de votre fréquence cardiaque, c'est l'une des meilleures formes d'exercice et cela augmente également les niveaux de neurochimiques bénéfiques comme le facteur neurotrophique dérivé du cerveau – BDNF. Ce produit chimique est considéré comme un engrais pour le cerveau, et de faibles niveaux sont liés à la dépression, à l'anxiété, à la perte de mémoire et aux maladies neurodégénératives. Avec des niveaux suffisants de BDNF, votre cerveau conserve son élasticité, qui est sa capacité fondamentale à former de nouvelles voies neuronales qui nous aident à grandir, à apprendre et à nous adapter.
deux. état de flux
C'est un sujet brûlant dans les neurosciences depuis des années et avec sa popularité croissante dans les affaires et la défense. Le flow a récemment été étudié pour sa capacité à produire des sensations extatiques. Selon l'expert Stephen Cutler, le Flow est la zone particulière où vous vous sentez le mieux et où vous performez le mieux. C'est ce high du coureur et ce sentiment que vous ressentez lorsque vous sortez du tube ou faites un grand virage effrayant que vous ne pensiez pas pouvoir faire.
Le flux peut être décrit comme ces moments où vous êtes complètement et totalement absorbé par le présent. L'état de flux se produit lorsque le cortex préfrontal se calme considérablement et le terme technique pour cela est l'hypofrontalité transitoire. C'est la partie du cerveau responsable de la logique, une partie très ennuyeuse, et votre critique intérieur. C'est une partie du cerveau dont nous avons grand besoin, mais cela nous ralentit aussi un peu. Avec cela, le reste du cerveau entre en jeu et prend le relais, encourageant la mémoire musculaire à démarrer et la résolution créative de problèmes à se produire. Certaines caractéristiques de l'état de flux sont :
Vous ne pensez pas à vous-même Vous n'êtes pas interrompu par des pensées non pertinentes Vous travaillez sans effort Vous avez le contrôle Vous perdez la notion du temps
3. Après effet
La recherche de Harvard a révélé que lorsque vous avez accès à Flow, vous devenez plus productif, créatif et plus heureux avec un point fort que ces avantages peuvent durer jusqu'à trois jours après en avoir fait l'expérience. C'est pourquoi les surfeurs semblent heureux et satisfaits même après avoir terminé leur activité. C'est pourquoi vous les voyez toujours heureux et satisfaits. Aucun d'entre eux ne passera plus de deux jours hors de l'eau et avec cela, ils « bourrent » presque constamment cette sensation haute, puissante et douce. Ce qui est encore plus intéressant, c'est que les surfeurs font cela depuis des années et grâce à tout ce qui est décrit sur le pouvoir du surf, ils ne perdent jamais ce sentiment positif qui brille et les changements émotionnels positifs.
Harvard Med a déclaré que les expériences Flow se produisent chaque fois qu'il existe un équilibre entre le défi d'une activité et la capacité que vous avez à l'exécuter. Lorsque la compétence est élevée mais que le défi est faible, vous créez de l'ennui et si le défi est trop élevé et qu'il n'y a pas assez de compétence, vous créez de l'anxiété. Une autre chose qui rend les surfeurs si chanceux et heureux est le fait qu'il n'y a pas de limites à ce sport. Il n'y a pas de plafond auquel la progression peut s'arrêter, ce que partagent tous les sports extrêmes. La recherche sans fin de la prochaine étape de la performance n'est que ce mot : c'est sans fin. Toutes ces annonces à vos sentiments et à votre bonheur qui a tendance à durer beaucoup plus longtemps qu'autre chose.
Si tout cela suffit à témoigner des bienfaits de ce sport pour votre cerveau et votre corps. C'est un peu hors des sentiers battus et une chose étrange à voir, mais le surf a tout cela intégré dans son essence et il suffit de demander à n'importe quel surfeur de l'approuver. Ils ne sont peut-être pas en mesure de l'expliquer scientifiquement, mais lorsqu'ils parlent des points forts du sport et des sensations qui en découlent, vous le relierez facilement à ce que nous écrivons ici.
C'est étrangement intense et si doux que c'est difficile à expliquer, mais c'est pourquoi c'est si populaire et séduisant. Personne sur la planète n'essaierait à un moment donné d'apprendre à surfer, après quoi il en serait amoureux et ne pourrait jamais s'arrêter de le faire.