11 façons d'améliorer le son stéréo de votre Jeep Wrangler

La voiture est le moyen de transport le plus courant. C'était autrefois considéré comme un luxe et souvent une famille partageait un véhicule. Aujourd'hui la situation est différente, presque tous les ménages ont autant de véhicules que de membres adultes de la famille. Les hommes sont plus enclins à s'occuper de la voiture, la nettoyer, la réparer, l'entretenir et en prendre soin comme un animal de compagnie, alors que la plupart des femmes voient la voiture exclusivement comme un moyen de transport qui vous amènera d'un point A à un autre. B. Imaginez devoir conduire une voiture d'un point A à un point B pendant quelques heures sans avoir la possibilité d'écouter de la musique la plupart du temps que vous passez dans la voiture ?

Il peut y avoir des personnes et des conducteurs qui n'aiment pas la musique en conduisant, parce que cela les distrait ou qu'ils n'en ont tout simplement pas besoin, cependant, la plupart semblent être ceux qui ne peuvent pas imaginer conduire sans elle. La plupart d'entre eux incluent ceux qui écoutent la radio ou une partie de leur musique présélectionnée, même s'ils ne conduisent que quelques minutes. En tout cas, une chose est commune : nous aimons tous faire un voyage agréable et relaxant. Bien sûr, les intervenants jouent un rôle très important dans tout cela. Qui n'aime toujours pas écouter son CD préféré en rentrant du travail? Cependant, il arrive souvent que vous ne soyez pas satisfait du son, ce qui vous rend nerveux car vous ne pouvez pas profiter de votre chanson préférée.

C'est une chose courante dans les voitures, donc le Jeep Wrangler ne fait pas exception. Néanmoins, la bonne nouvelle est qu'il existe de nombreuses façons pratiques d'améliorer le son.

1. Commencez par le plan
2. Obtenez des haut-parleurs de remplacement
3. Vérifiez le contrôle des graves et des aigus
4. Utilisez un matériau d'atténuation du son
5. Amplificateur de voiture
6. Utilisez des câbles d'amplification de haute qualité
7. Installez le caisson de basses
8. bloqueurs de basses
9. Haut-parleurs à suspension en caoutchouc
10. N'amplifiez pas les contrôles sonores au maximum
11. Utilisez des fichiers musicaux de haute qualité
dernières pensées

1. Commencez par le plan

Pour faire le premier pas, vous devez savoir ce que vous voulez et combien d'argent vous êtes prêt à mettre de côté. Si vous ne savez pas grand-chose sur les voitures et les systèmes audio, demandez à quelqu'un qui comprend cela. Sinon, vous pourriez dépenser de l'argent et acheter du matériel dont vous n'avez pas du tout besoin.

2. Obtenez des haut-parleurs de remplacement

Si vous avez votre véhicule depuis longtemps, il n'est pas étonnant que les haut-parleurs soient usés, donc le son qu'ils produisent n'est pas ce que vous voulez et auquel vous êtes habitué. Ceci est particulièrement courant avec les voitures plus anciennes dont les haut-parleurs d'usine sont beaucoup plus faibles que ce que l'on peut trouver sur le marché aujourd'hui. C'est l'une des options que vous voudrez certainement considérer si vous voulez vraiment que votre musique sonne mieux que jamais lors de vos déplacements. Plus d'informations à ce sujet peuvent être trouvées sur jeepequipment.com.

3. Vérifiez le contrôle des graves et des aigus

Si l'achat de nouveaux haut-parleurs n'est pas une option que vous envisagez initialement, vérifiez les paramètres de contrôle de la tonalité sur votre radio. Peut-être que quelqu'un a changé les paramètres.

4. Utilisez un matériau d'atténuation du son

En réduisant les vibrations et le bruit de la route, le son s'améliorera. Tout d'abord, le panneau de porte n'est pas le meilleur endroit pour le haut-parleur : le métal fin vibre pendant la lecture de la musique, ce qui affecte la précision du son. Lorsque vous placez ces produits sur le panneau de porte, ils atténuent ces vibrations et créent une plate-forme plus stable pour votre haut-parleur, plus comme une cloison en bois sur un haut-parleur domestique.

Le silencieux réduit le niveau de bruit à l'intérieur de votre voiture, vous n'avez donc pas à monter la musique aussi fort pendant la conduite. Vous entendrez plus de détails musicaux et votre ampli n'aura pas à travailler aussi dur. Et c'est tout bon.

5. amplificateur de voiture

Un amplificateur séparé fournira une puissance pure que n'importe quel autoradio, et cela signifiera la différence de qualité sonore jour et nuit. Votre système sonnera à son meilleur, que vous écoutiez des ballades à un niveau conversationnel ou que votre groupe de hard rock préféré soit à fond. Un amplificateur est essentiel pour obtenir un son exceptionnel dans votre voiture.

6. Utilisez des câbles d'amplification de haute qualité

Si vous faites partie de ceux qui pensent que la qualité des câbles ne joue pas un rôle important, vous vous trompez. Si le câble n'est pas adapté, l'amplificateur peut être brûlé.

sept. Installer le caisson de basses

En installant un subwoofer, vous obtiendrez un son pénétrant et vous aurez l'impression d'être dans une salle de cinéma. Cependant, vous devez savoir que des basses trop fortes peuvent provoquer la formation de calculs rénaux, ce qui peut être très douloureux et dangereux pendant la conduite. C'est pourquoi vous avez besoin des éléments suivants.

8. Bloqueurs de basses

Il est nécessaire d'installer des bloqueurs avec la basse. Les bloqueurs de basses empêcheront vos haut-parleurs d'essayer de traiter les sons faibles afin qu'ils ne soient pas aussi gros en production. Bien sûr, cela aura un effet très positif sur la qualité sonore de votre voiture.

9. Haut-parleurs à suspension en caoutchouc

Avez-vous remarqué que la production d'enceintes à suspension en caoutchouc est de plus en plus fréquente ? Bien sûr, il y a une bonne raison à cela, et c'est que les diaphragmes des haut-parleurs bougent plus vite, donc le son est de meilleure qualité.

dix. N'amplifiez pas les commandes sonores au maximum

Quelle que soit la qualité de votre système audio, vous perdrez en qualité sonore si vous l'amplifiez au maximum. Essayez de baisser les graves, de baisser les aigus, puis de monter les éléments restants, mais pas trop.

11. Utilisez des fichiers musicaux de haute qualité

Les fans de musique numérique remarqueront facilement que la qualité sonore n'est pas satisfaisante, et la raison en est qu'il y a trop de fichiers compressés. Vous résoudrez le problème en utilisant des fichiers moins compressés. Vous ne savez peut-être pas que le son sur la fréquence AM est pire que sur la FM. La qualité sonore des stations de radio et des CD diffère également.

dernières pensées

La musique en voiture est pour de nombreux conducteurs, mais aussi des compagnons, un élément essentiel même pour les trajets les plus courts, du domicile au travail. De nombreux conducteurs utilisent ce lecteur pour écouter les dernières nouvelles à la radio. Voyager sans musique peut être vraiment fatigant et ennuyeux. Imaginez conduire pendant 10, 12 heures ou plus avec juste le bruit du moteur. Oui, le son de la voiture est certainement quelque chose que chaque voiture devrait avoir et pas n'importe quelle voiture, mais le meilleur possible. C'est pourquoi il faut le choisir avec soin.

Recommended For You

About the Author: Iphb