Nous aimons tous éviter les disputes et les ruptures désagréables, surtout lorsqu'elles n'ont pas de raison logique. Mais comment feriez-vous la distinction entre les problèmes graves et les conflits d'ego mineurs ? Comment les surmonter efficacement et sauver une relation? Voici 10 étapes importantes qui vous aideront à comprendre une situation, à la classer et éventuellement à essayer de sauver une relation du bord de la rupture.
Déterminez le problème et affrontez-le 1. Différenciez les problèmes graves des conflits d'ego mineurs 2. Nommez le problème 3. Essayez d'écrire les problèmes qui, selon vous, nécessitent une attention immédiate 4. Pensez à nous dans la relation 5. Faites une liste de vos préoccupations 6 Communiquez efficacement avec votre partenaire 7. Soyez un auditeur actif 8. Évitez de crier 9. Travaillez ensemble pour changer
Qu'est-ce qu'une dispute ou une bagarre ?
Comprendre le problème et l'affronter
Faire la différence entre les problèmes graves et les conflits d'ego mineurs
nommer le problème
Essayez d'écrire les problèmes qui, selon vous, nécessitent une attention immédiate
Pensez à "nous" dans la relation
Faites une liste de vos soucis
Communiquez efficacement avec votre partenaire
Soyez un auditeur actif
éviter de crier
Travailler ensemble au changement
conclusion
Qu'est-ce qu'une dispute ou une bagarre ?
Une dispute est un désaccord que vous pourriez avoir avec l'opinion de votre partenaire. Vous pouvez élever la voix, vous mettre en colère ou être intimidant. Un argument tourne toujours autour d'un principe ou d'un thème.
Un combat, c'est quand vous décidez de lancer une attaque personnelle. Le jeu émotionnel est bien lié à un combat, bien que l'agression physique ne soit pas toujours impliquée. Des accusations et des crises de colère sont également fréquemment lancées, bien que les problèmes puissent être encore plus enracinés que dans une dispute.
Ne recourez en aucun cas à l'agression physique et celle-ci est prescrite pour les deux époux. Il est très difficile de remettre les choses en ordre une fois que vous agressez physiquement votre partenaire.
Comprendre le problème et l'affronter
Vous pouvez vous sentir séparé de votre partenaire pour diverses raisons. Le temps prend son péage, même sur les tourtereaux les plus aguerris. Il n'y a pas de quoi avoir honte ou être en colère. Avez-vous pensé à quelqu'un de nouveau récemment? Êtes-vous tous les deux en train de vous battre au hasard? Moins romantique?
Faire la différence entre les problèmes graves et les conflits d'ego mineurs
Comprendre les principaux obstacles dans une relation est vital. La violence psychologique ou physique doit être traitée avec rigueur. Perdre du temps à régler la situation peut ne pas sembler être l'idée la plus brillante en ce moment, mais rappelez-vous que vous pourriez être confronté à une situation similaire avec un nouveau partenaire. Par conséquent, il est classé entre un argument et un combat réel.
nommer le problème
Articuler vos problèmes est une étape importante à franchir pour entamer des conversations avec votre partenaire. Des entretiens relationnels sérieux sont nécessaires de temps en temps. C'est très facile de dire des choses comme « je suis en colère et je ne sais pas pourquoi ». Pourquoi ne connaissez-vous pas la ou les raisons de votre colère ? Vous êtes déficient mental? Vous êtes muets? Sinon, vous devez avoir une raison valable pour vos activités ou votre comportement.
Essayez d'écrire les problèmes qui, selon vous, nécessitent une attention immédiate
Si vous continuez à oublier des choses, vous devriez faire une liste de ces points. Faites une liste de chaque occasion qui, selon vous, est importante et doit être discutée. Votre partenaire doit connaître les raisons pour lesquelles vous êtes contrarié. Si vous ne faites pas passer le message, vous ne devriez pas vous attendre à ce que votre esprit soit lu.
Pensez à "nous" dans la relation
Essayez de penser à « nous et nous » au lieu de « moi et moi » chaque fois que vous parlez de vous. Une relation se compose de deux personnes et seulement deux personnes! Vivez-le comme tel.
Si vous aviez le pouvoir de changer les choses dans votre relation, réfléchissez aux différents points que vous aimeriez changer dans votre relation. Cela peut être un exercice très intéressant pour vous et vous permettra de faire la distinction entre les côtés positifs et négatifs de votre relation.
Faites une liste de vos soucis
Après avoir priorisé vos préoccupations, faites une liste de celles qui nécessitent une attention immédiate. Passez en revue votre rôle dans la relation, ainsi que celui de votre partenaire. Plus important encore, soyez honnête.
Vous sentez-vous vulnérable lorsque vous partagez vos secrets avec votre partenaire ? Pensez-vous qu'il vaut mieux que vous gardiez tous les deux vos secrets pour vous? S'il n'y a aucune chance que ces secrets s'échappent d'autres sources et s'ils n'ont pas de rôle important à jouer dans la relation, vous pourriez envisager de les garder pour vous. Cependant, si vos secrets ne correspondent à aucun de ces critères, vous devrez en discuter avec votre partenaire.
Communiquez efficacement avec votre partenaire
Le manque de communication entraîne divers problèmes dans une relation. Si vous ne parlez pas librement avec votre partenaire, des problèmes risquent de survenir. Prenez rendez-vous, si nécessaire, mais parlez-en. Être occupé par votre vie individuelle est très courant de nos jours. Par conséquent, il n'y a rien à avoir honte si vous n'avez pas le temps de parler en une journée. Cependant, vous devriez avoir honte si vous ne faites pas l'effort de faire quelque chose à ce sujet.
Soyez un auditeur actif
Regardez votre partenaire pendant qu'il essaie de communiquer. Soyez un membre actif de la conversation et répondez lorsque vous y êtes invité. N'intervenez pas ou ne les interrompez pas au milieu d'une conversation, car cela pourrait avoir des répercussions. Soyez courtois en tout temps, car votre partenaire mérite le respect.
éviter de crier
#deux#
Si vous avez l'habitude d'élever la voix au milieu d'une conversation, ne soyez pas gêné et obtenez un espace privé pour vous. Crier en public est très embarrassant pour vous deux et doit être évité à tout prix.
Travailler ensemble au changement
Une relation est un accord global, impliquant deux personnes. Par conséquent, chaque décision doit être prise collectivement. Se comprendre est donc primordial. Ils doivent arriver à un résultat mutuellement décisif pour résoudre les choses. Les deux ont des problèmes et les deux doivent les résoudre simultanément. Arrêtez le jeu du blâme et assumez la responsabilité de vos propres actions.
conclusion
Votre relation devrait être la première priorité : Voulez-vous savoir comment sauver une relation qui est sur le point de se rompre? Alors vous avez bien lu! Vous devez prioriser votre relation. Cela a mal tourné en premier lieu, car aucun d'eux n'a trouvé assez de temps pour être ensemble.
Complétez-vous, allez à des rendez-vous, échangez des cadeaux, etc. Faites tout ce qu'il faut pour arranger les choses, car en fin de compte, votre partenaire est la meilleure chose qui vous soit jamais arrivée. Faites en sorte que cela compte, sinon vous le regretterez plus tard.